Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Archives
13 septembre 2009

Suite série de photos de l'asie !!

La suite du voyage commenté par mes soins.
Voici une chanson que vous pouvez écouter en regardant les photos : ici.

DSCN0526
Un café restaurant dans lequel on n'est pas allé parce qu'on n'est pas des vrais touristes.
Mais il y a des petits morceaux de bout de murs, de noms, d'architecture, qui rappellent la france et donc l'époque coloniale.
DSCN0540
Au bord du lac Hoan Kiem, toujours à Hanoï.
DSCN0543
Encore au bord du lac. En fait Hoan Kiem c'est le lac où se trouve le fameux pont rouge qu'on peut voir sur google image quand on tape "Hanoï". Donc c'est pour ça que je ne le mets pas puisqu'on le voit de partout...
DSCN0550
Hanoï pour changer.
DSCN0554
H.
DSCN0584
Hue. L'ancienne capitale historique du Vietnam située au centre du pays.
Une photo avec Oncle Hô, une figure très très très importante pour les vietnamiens.
DSCN0588
La rivière des Parfums. Hue.
Je ne retouche aucune photos, il y en a trop et je n'ai pas assez de temps pour le faire, elles sont donc brut de décoffrage et pas recadrées. Pas grave :)
DSCN0591
Que ce soit à Hue ou n'importe où au vietnam il n'est pas rare de voir des gens déplacer des objets très massifs en vélo ou en mobilette (armoires, vitres, tuyaux, échelles...etc)
DSCN0596
Dans la citadelle, Hue toujours. (ça se prononce "ué")
DSCN0604
L'école, Hue.
DSCN0609
Si vous y allez, dormez au Phong Nha hotel.
Vraiment pas cher et super beau, une équipe de choc rien n'a dire.
Hue est une ville qui vaut le détour, les gens là bas sont vraiment très très accueillants.
Attention en sortant du train vous allez vous faire ensevelir par une cohorte de gérants d'hôtels.
Choisissez celui qui vous parle le mieux anglais je pense, celui qui insistera le plus et qui porte une chemise rose et qui vous souris et qui comprend ce que vous voulez dire quand vous lui expliquez que vous n'êtes pas là pour les circuits touristiques et que vous êtes des étudiants donc peu de moyens.

Voilà. Hoï An et Dalàt pour la suite, prochainement.
DSCN0735
Quelle heure est-il en Asie ?

:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nous regarderons tes photos quand je rentre. Elles donnent envie d'y aller. <br /> je t'embrasse très fort,<br /> S.
T
:'-) (bonhomme qui pleure des motions)
Publicité