Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Archives
3 avril 2011

La petite fée.

Ce matin oui, je suis allée courir. Je ne suis plus malade, j'avais envie de courir. Sans montre, sans téléphone, sans chronomètre. J'ai fais le trajet habituel, je ne me suis arrêtée qu'une seule fois pour marcher. Je progresse. Les arbres de la place Raspail étaient roses de fleurs, enfin non... Ils étaient innondés de fleurs roses, tellement, que c'en était déconcertant à regarder. Mais en même temps je ne pouvais que regarder, la semaine prochaine ce sera déjà différent. Beaucoup de gens courent le dimanche matin sur les berges du rhônes. C'est d'usage purificateur. Mais c'est bien mieux que la messe je trouve. Et puis j'ai croisé deux jeune femme voilées qui faisaient du roller et qui discutaient. Je n'ai pas su si c'était des bonnes soeurs ou non mais je pense que oui, car leurs voiles étaient bleu et blanc. Et avec la lumière et la chaleur du vent j'ai trouvé cette image très belle, oui.

Chris Marker était obsédé par les images, il n'y a qu'à voir La Jetée pour s'en rendre compte. Je comprends seulement maintenant. Et j'aimerais voir Le Tombeau d'Alexandre. Je parle beaucoup de Marker mais je n'ai pas vu beaucoup de ses films, à part Level 5 et La Jetée en fait et quelques extraits d'autres films. Je pense qu'il faudrait que je sois à Berlin fin août début septembre. Je pense... mais je ne sais pas si c'est convenable pour tous. En attendant, il recommence à faire chaud, je recommence à sourir pour me détacher de mes plaies, et le fé imaginaire, qui n'existe nullepart que dans mon esprit, continue de me hanter et de dormir au creux de ma clavicule. Je l'aime ce fé.

Lenore_GangsAllHere

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité