Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Archives
4 août 2009

Chat Mall Eau

Là bas, on dit Louisa. Louisa est rentrée. Le décalage horaire est assimilé mais j'avais pris l'habitude des claviers en mode "qwerty" alors j'écris un peu doucement et j'ai la flemme de mettre les apostrophes... J'ai eu du courrier de la faculté. Acceptée en L2. Je dois leur envoyer une confirmation et puis attendre le 25 août pour prendre un rendez vous avec eux. J'ai fais quelques bonnes choses ces derniers jours : me desinscrire du site parano, avoir une révélation sur le film à Hong Kong en écoutant l'album "La République des Météors", remettre mon jeans depuis un mois et constater que le vietnam c'est à prescrire dans les régimes, prendre le train en france et avoir une autre révélation sur le film : le titre et la musique, écrire ce fameux, trier des vêtements démodés, c'est que les asiatiques s'habillent super bien et que j'ai vraiment l'impression à coté d'elles d'être une pouilleuse, et en parlant de poux, me débarrasser de ces connards de poux et de lentes qui ont voyagé à l'oeil en asie pendant un mois, me faire une couleur et me faire les ongles, ensuite regarder la télé en buvant un thé bien spécial comme on en trouve  nulle part ailleurs. J'ai encore des milliers de choses en attentes comme préparer les concerts de septembre en haute loire avec la Quatre aux Indes family, faire des Banh Bao, nettoyer le bureau de l'atelier et regarder des films avec Carl et Theo.

Sinon je pourrais vous raconter en détail ici mon voyage mais je ne vais pas le faire. Je préfère de loin qu'on se retrouve pour boire un café en ville ou je ne sais pas au téléphone ou par mail. Juste le communisme chinois et le communisme vietnamien n'ont rien avoir, ce sont deux pays tellement différents. Les petits déjeuners de Londes, je ne sais pas comment c'est mangeable mais cette ville m'a l'air tellement géniale que c'est ma prochaine escale après Berlin cet hiver. Hong Kong c'est tellement aseptisé qu'on pourrait lêcher la cuvette des toilettes de l'aéroport, la ville ressemble a un désert de buildings dont on ne voit pas le bout mais tout est junk food et centre commerciaux là bas du peu que j'en ai vu. Nanning est une ville chinois atroce, les chinois sont des mafieux mais qu'est-ce qu'ils ont de la bonne bière ! Je suis tombée amoureuse de ce fruit viet qu'on ne trouve que dans le centre et le sud qui s'appelle le durian, et les vietnamiens n'ont rien à envier de nos maisons, puisque les leurs sont magnifiques toutes de style colonial, colorés, avec des moulures, des balcons... Je vois les spectres de mon voyage de partout autour de moi, ce pays m'habite maintenant et je ne l'oublierais pas jusqu'à mon retour dans la péninsule indochinoise, je ne repasserais pas par la chine en tout cas pour revenir au vietnam mais plutôt par la Thaïlande, Cambodge et Laos. Entre temps je vais apprendre cette langue avec Theo, monosyllabique et truffées d'accents. La vache qui rit est le fromage national au vietnam, j'ai péter un lavabo en mille morceau et démonter la plomberie de l'hotel à Haipong en m'appuyant pour me voir de plus près dans la glace. J'ai beaucoup pleurer en chine tellement les gens sont individualistes se marchent dessus et pensent qu'à leur fonctionnalité au sein de leur patrie, comme c'est anti humain... J'ai pleuré en voyant des vietnamiens me sourire, je suis allée dans l'école de Sadec où la mère de Duras était la directrice et je suis aussi allée dans la pagode du chinois dans l'Amant de Duras, on a respirer les fantômes de Sadec et c'est dans le sud, dans le Delta que l'on mange les meilleurs Banh Bao, j'ai adoré Saigon et Hanoi, les café glacés et j'ai mangé des queues de lézard et une méduse. Je ne peux pas tout raconter ici en une seule fois, je ne pourrais jamais tout vous dire, je veux aussi garder un peu pour moi cette expérience, ces souvenirs maintenant ce sont mes enfants, à moi des les nourrir et de les élever comme il se doit.

Bientôt les photos...

johnny_depp__not_pop

johnny_depp_07
Ci-dessus : pour les yeux de ma soeur.

Ecoutez moi ça
~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité