Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Archives
20 juillet 2009

Missive de Saigon.

Bonjour depuis la plus grande ville du vietnam encore appele Saigon mais officiellement connue sous le nom de Ho Chi Minh City. C est incroyable d ailleurs, a quel point les gens ici utilise encore le nom francais pour nommer cette ville. En fait elle a tout simplement deux noms. Deja pas commun... On est parti de Sadec vendredi matin pour venir ici directement. Ou comment passer de la campagne profonde du delta du Mekong a HCMC, la grande ville, ce Berlin de l Extreme Orient. Ici on va tous les jours dans un parc j ai deja oublie le nom... Situe a la frontiere entre le 1er et le 3e arrondissement. Nous sommes dans un hotel ou la famille vietnamienne aui le tien parle le francais> Betty Hotel pour le nom. Nous marchons beaucoup toute la journee et le soir on regarde des films tres con a la television sur Star Movie. Les vietnamiens sont des leves tot. C est a dire que la journee commence vraiment a 6h et qu ici 19h c est comme 22h en france. C est probablement du au fait que la nuit arrive tres vite ici. Vers 18h. La cafe est vraiment excellent comme partout au vietnam, ici la specialite n est pas le the, desolee pour Lorelyne a qui j avais promis de ramener du the. Cependant, j ai quand meme trouve le the aue tout le monde bois ici acompagne du cafe, c est le the a la fleur de lotus. Evidemment. Ce soir je vais chercher une commande dans une boutique de soie. Figurez vous qu hier je suis rentree dans un magazin dans lequel on vend des vetements plus ou moins traditionnels en soie. Et en fait il s avere que c etait un magasin de confection de vetements et que l on peut en faire faire sur mesure. Alors je me suis fais faire un haut en soie sur mesure pour un prix tres tres tres tres raisonnable 8 euros. Costume de scene pour Quatre heures et demie aux Indes. Samedi a la gare de Saigon, pour aller acheter nos billets de train pour rentrer a Hanoi (soit dit en passant 33h de train) nous avons fait la connaissance de Nanh un Vietnamien de notre age qui fait ses etudes a Saigon pour travailler dans une banque plus tard. Vraiment tres tres sympa. Apres echange de mail, et un jour plus tard nous avons rencontre un Vietnamien de 75 ans qui travaillait comme cyclo pousse dans le quartier touristique. Il parlait le francais. Il nous disait qu il regretait les accords de la convention de Geneve parce qu a cause du regime au vietnam que vous connaissez, les gens sont oblige de travailler jusqu au bout, il n y a pas de retraite. Il a connu  l epoque coloniale et c etait bizarre de l entendre dire qu il regrettait cette epoque. Nous faisons de belles rencontres dans ce pays et nous ne voulons rentrer que parce que nos amis et la musique nous manquent. Voila tout. Nous partons mercredi soir p19h (14h pour la france) pour hanoi. Je vous embrasse tous tres fort. Xin Chao.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonsoir vous,<br /> <br /> j'ai raté une missive, je voyage beaucoup a paris ces derniers temps, et c'est le premier soir ou je test mon nouvel ordinateur.<br /> <br /> <br /> vous me manquez, j'ai hâte de vous revoir, en France, mais pas en France. <br /> <br /> <br /> ce voyage a l'air ( encore une fois)magnifique, merci de nous laisser ces petits messages. moi il me font voyager un petit peu avec vous.
Publicité