Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Archives
19 septembre 2009

Quatre séances photos en Asie.

DSCN0815
Saigon online et les allées de tamariniers.
DSCN0818
Voilà avec quoi se déplacent 7 millions de Saigonais.
DSCN0824
Hum trà...
DSCN0826
Nous à coté on peut aller se rhabiller...
DSCN0831
Tuuut tuu ! TUUUUT ! Tit !
DSCN0848

DSCN0849

DSCN0850
Les 3 dernières photos = Phô Do Quang Dau
DSCN0861
Le Cercle sportif de Saigon
DSCN0862
Et dire que dans le Routard (comme quoi il faut avoir le routard et le lonely planet et faire un savant melange des deux), il est écrit que le Cercle sportif n'est pas le meilleur endroit parce que c'est pas très bien entretenu et qu'on y entend de la musique tout le temps... Selon de Croutard le mieux est d'aller au Continental et de goûter leur excellente nourriture française (logique)... non c'est pas vrai mais en fait ce que je trouve déplorable dans ce guide, c'est cette habitude de toujours trouver des trucs bien français dans les pays étranger histoire d'avoir l'impression d'être en france (glaces, croissants...) dans ce cas là quel est l'intérêt de partir à l'autre bout du monde si c'est pour ne pas s'immerger dans la culture du pays ? 'faut qu'on m'explique là...
DSCN0868
Les orchidées sauvages toujours au Cercle sportif.
DSCN0877

DSCN0878
Ce sont des bars à thés glacés. Ca marche bien là bas et c'est un endroit assez branché en général.
DSCN0879
Et puis il y a les cafés de rue. Il y en a de partout et ce sont de très bons cafés.
DSCN0909
Ce sont les serveuses du bar à thé glacé de Saigon.
DSCN0911
Bon on est tous d'accord, ce jour-là il pleuvait.
DSCN0917

DSCN0921
La rue Do Quang Dau les pieds dans l'eau :)
DSCN0930
On peut pas faire plus Saigonais pour la dernière soirée...
DSCN0938
Bon les Jelly fish on a testé, ça a le goût du port de pêche.
DSCN0952
Encore un jaune ! (ou les jaunes ce sont des chats pour moi... private joke)
Elle c'était notre copine parce qu'on lui donnait de la viande de porc de nos banh bao le matin.
DSCN0967
T. a pris cette super photo de la rue DQD à travers un verre de café.
DSCN0971
:)
DSCN1051
Et 33 heures de train plus tard nous sommes de nouveau à Hanoï dans la rue des épices, et voici le piment ky tu.
DSCN1079
3 jours plus tard on repart en train pour Haiphong.
DSCN1098
Voilà Haiphong c'est vraiment sympa étonnant y'avait pas un touriste !
DSCN1101

DSCN1104
Ce monsieur a connu la colonisation puisqu'il parle français. Il a toujours vécu à Haiphong et à 90 ans il vend du café et des cigarettes à l'embarcadère du port.
~

Voilà le reste ce ne sont que des films, des photos argentiques.
J'espère que ces séries vous aurons un peu faites voyager au travers de ce pays.
:)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est marqué dessus :<br /> "Le piment Ky Tu", je suis fan !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos, ça donne vraiment envie ! Le chat est super mignon. Le gène "chat", tout autours de la planète, à croire :)
L
Moi j'aurais une maison à Dalat, une maison à Saigon, une maison à Hanoi, une maison à Cao Mai, une maison à Lang Son, une maison à Haiphong, une maison à Hong Kong, une maison à Sadec, une maison à Sainte Marie, une maison dans le Vercors, une maison au bord de l'océan, un château à Saint Maximin et un appartement à Paris.<br /> Voilà :)
T
Je veux partir vivre à Hanoiiiiiii :'(<br /> Sérieusement. J'espère que je pourrais louer un appartement là bas dans les années qui viennent si mon travail m'amenait à prospérer du point de vue financier. Non, moi ce sera Hanoi, vraiment. Et Saigon au bout de 33 heures quand ça me chanterait. Et toute la péninsule Indochinoise en fait...
Publicité