Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Archives
30 décembre 2009

A la lueur de nos rêves je serais ton mentor.

Sur la table, un bouquet de roses fanées. Rose pâles roses. Dehors la pluie ne cesse de tomber depuis trois jours. Le bureau donne sur la fenêtre sous le toit. Alors je sais ça. Le gris du ciel forme un tombeau. C'est un très beau tombeau dans lequel la pluie danse dans un voile de tulle et de mousseline grise blanche et noire. C'est un tombeau de dégradés, de châteaux et de forêts. Des princesses aussi, et des chats magiques qui parlent, des fées, des farfadets, des méchantes sorcières. Moi je suis un prince. Je suis une fille quand même. Mais un prince. Je délivre les princesses, les méchantes sorcières sont mes meilleurs amies, j'arrache les ailes des fées pour les étudier, les farfadets sont mes esclaves, et les chats magiques, mes compagnons de boudoir. Des concerts sauvages dans la forêts, la nuit des fées, de la poussière d'étoile dans les yeux. Dans le tombeau on me craint autant que l'on m'aime. Quand je gracie une fée, celle-ci m'agace tellement que je dois la manger. Un jour que j'allais arracher les ailes d'une fée, celle ci était tellement belle, que je l'ai épousé. Mais le chat trop curieux l'a mangé. Depuis j'arrache les ailes des fées. Demain j'arrêterais. Les fées sont belles, mais tellement capricieuses. Je suis le seul prince ici. Pas de roi, pas de reine. Je suis la meilleure de tous les princes. Mais seule. Seule à en mourir. Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles, quand le serpent viendra-t-il me mordre ? Le prince lit des livres dans les arbres. Il se cache dans les champs de maïs l'automne. Il erre dans les ruisseaux asséchés l'été, monte au sommet de la colline au printemps, et l'hiver... l'hiver il joue aux cartes avec les chats dans une grotte tapissée de velours mauve. Et c'est ainsi, moi, prince, délivrant les princesses, je suis là, je mange du chocolat, et parmi les araignées, je me marre. Et les araignées rentrent dans ma bouche et tissent leur toile dans mon ventre. Ça chatouille ! Ça chatouille très fort dans le ventre, et je suis amoureuse. Alors embrasse-moi.

imagelouise

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ça n'a rien de grave, au contraire.
Publicité