Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Publicité
Blog de Louise B. - Parapluiesurlaluneparalunesouslapluie
Archives
31 octobre 2010

Je vous aime.

Ici il pleut. Quelle horreur. Je déteste ce temps de chiotte. Mais je l'aime bien aussi. Il est comme moi. Incessant, humide et froid. Ce soir j'ai revu le film : Jacquou le Croquant. J'adore ce film. La série aussi. J'adore bien quand même ce film. Je me sens vaseuse. On a reculé d'une heure. Quand on veut que le temps passe vite et passer de ce jour à l'année prochaine, on recule d'une heure. C'est un comble. Je veux me plaindre, mais à qui ? Qui est responsable de cette règle ? Pourquoi le temps est si cadré et mesuré ? Je voudrais choisir la temporalité qui me convient. Un philosophe disait, et je ne me souviens plus de son nom, que le problème aujourd'hui c'est que nous vivions dans une société avec un temps-machine qui ne correspond pas au temps-humain. Comme je suis d'accord. C'est pour ça que rien ne va. Il s'agit de Paul Virilio. Merci Wikipédia. Il y a plein d'ouvrages de lui que j'aimerais lire. Mais lire... C'est tout le temps. J'ai mal au ventre. Mal comme une crampe, comme si plein de noeuds se serraient et ne formaient qu'un seul bloc de pierre. Je vous embrasse les berlinois, je vous aime, prenez soin de vous, faites vous plaisir, faites vous du bien, je pense fort à vous, vous me manquez déjà beaucoup.

DSC_0402

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité